Suitcase est un programme de soutien personnalisé et sur-mesure destiné à accompagner dans leur développement une dizaine d’artistes ou équipes créatives par année, issus des arts de la scène ou des arts visuels.
Suitcase répond à des besoins constatés sur le terrain en donnant une impulsion supplémentaire aux dispositifs existants déjà chez Artist Project tels que les modules de formation Workshop ou Start.
Ce programme est majoritairement composé de séances individuelles et peut s’étaler jusqu’à deux années maximum, l’objectif étant de sécuriser autant que faire se peut le parcours de l’artiste accompagné, de lui permettre de capitaliser ses acquis et d’accroître son autonomie. Le contenu des séances répond aux besoins qui apparaissent au fil du développement de son projet dans des domaines tels que la communication, le plan d’action, la stratégie de diffusion, les contrats, la recherche de financement et de partenariat.
Parallèlement, des ateliers collectifs ont lieu sur des points précis liés à la distribution, la promotion, les modes d'organisation. Ces modules de formation en groupe favorisent les synergies, le partage d’expérience et les rencontres transdisciplinaires.
L’accompagnement est gratuit. Les artistes qui intègrent ce programme en sont à leurs premiers projets et ont pour objectif de produire et de distribuer une œuvre dans le moyen terme.
Afin de s’accorder sur les termes du programme Suitcase, une convention d’accompagnement est établie au début du processus.

Renseignements : France Morin - fmorin@iles.be 02/244.92.24