Circuler à l’international et exporter son travail – séance d’info et atelier

Rencontrez les personnes derrière les organisations de la mobilité internationale, prenez le temps de poser vos questions, faites-vous de nouveaux contacts et augmentez vos chances d'être mobiles en Europe !

Invités  lors de la journée du 7 mars 2017 :

# Julien Amicel,
Directeur exécutif, Thalie Art Fondation
Julien Amicel a mis en place plusieurs lieux de résidences en France et au Maroc et a réorienté la stratégie de programmes existants. Il fera une intervention sur ce point ainsi que sur le programme de résidences de la Thalie Foundation.

# Marie Le Sourd,
Coordinatrice du réseau On the Move
On the Move est le réseau d'information de la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe et dans le monde. Au delà de donner des informations sur les opportunités de financements de la mobilité, On the Move est également un relais d'informations et de ressources sur des questions liées à la mobilité (visas, protection sociale, fiscalité, questions environnementales). Marie Le Sourd inclura une brève introduction des bourses de mobilité, STEP de la Fondation Européenne de la Culture par Sébastien Robert.

# Séverine Latour
Chargée de projets, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse
Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse est l’Agence officielle de promotion internationale des arts de la scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles – pôle d’expertise à l’export.

# François BESTARD
Chargé de projet, BIJ
Le Bureau International Jeunesse est un service de Wallonie-Bruxelles International cogéré par la Fédération Wallonie-Bruxelles et mis en place pour gérer différents programmes internationaux d’éducation non formelle destinés aux jeunes francophones de Wallonie et de Bruxelles qui n’ont pas peur de bouger, seul ou en groupe.

# Florie Bernon
Conseillère en mobilité internationale, Actiris International
Les artistes bruxellois ont la possibilité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Actiris International propose plusieurs programmes de stages pour acquérir une expérience valorisante et de démontrer leur talent sur la scène internationale.

# Anne-Louise Cottet, modératrice
En freelance depuis 8 ans dans le développement de projets internationaux et l’accompagnement de porteurs de projets dans le spectacle vivant (réseaux, projets de coopération, productions et tournées internationales notamment). Elle modèrera la rencontre du matin et nous présentera le programme Europe Créative. L’après-midi, possibilités de one-to-one pour des questions plus spécifiques sur le montage et la gestion de projets européens.

Prochaine date à venir

# de 09h15 à 12h30 - présentations courtes des intervenants et questions / réponses
# de 13h30 à 16h - one to one avec les intervenants
# Journée gratuite, sur inscription (nombre de places limitées). Vous pouvez vous inscrire pour la journée entière ou bien l'une ou l'autre des demi-journées.