WORKSHOP /10 jours intensifs pour la mise en place de son projet artistique

WORKSHOP /10 jours intensifs pour la mise en place de son projet artistique

La formation s’adresse aux artistes qui souhaitent développer et acquérir des outils afin d’être plus autonomes dans la mise en place de leurs projets. Notre méthodologie permet à chacun d’acquérir une vision globale sur son secteur d’activité et sur les  étapes à entreprendre afin de mettre en œuvre et diffuser son projet artistique. Suite à la formation, un accompagnement individuel est proposé. Chaque session accueille un groupe d’artistes issus de toutes disciplines artistiques (arts de la scène, visuels, arts du cirque, performances, audiovisuel et musique).


Au programme :

Analyse de la situation (faire le point sur son parcours et ses compétences, analyse des
acquis et des besoins).
Les acteurs et structures ressources (identifier les acteurs et structures ressources du secteur artistique en Belgique).
Le cadre légal et les droits d’auteur (les questions pratiques liées aux prestations artistiques et les indispensables pour protéger vos créations).
Outils de mise en œuvre d’un projet (Méthodologie de projet, singularité et présentation
de projet, le dossier, le budget, les outils d’organisation, diffuser son projet artistique).
Communiquer et développer sa visibilité (construire sa stratégie de communication et définir ses outils).
Identifier son réseau et mise en place d’un plan d’action (Identifier son réseau, planifier ses objectifs au moyen d’un plan d’action).

Intervenants : Anne D’hond, Thomas Jean Villanueva, France Morin  (formation et accompagnement), Alexandre Pintiaux (avocat & consultant juridique), Jérôme Ramacker (artisan communicateur).

Infos pratiques :
Du 9 au 20 octobre 2017
De 9 h15 à 16h

Gratuit pour les chercheurs d'emploi résidant à Bruxelles et inscrits valablement
chez Actiris / 200 euros pour les non-inscrits

Infos et inscriptions : envoyer votre CV et quelques lignes sur vos besoins actuels à artistproject@iles.be, nous vous recontactons pour un entretien individuel.