PROFESSION ARTISTE

Iles/Artist Project est une asbl qui contribue à la professionnalisation des artistes et à la pérennisation de leurs activités en les soutenant dans le développement de leur parcours artistiques.

Les artistes aujourd’hui, en plus d’être artiste, doivent pouvoir développer les aspects “pratico pratique” propres au développement de leur projet. Construire un plan d’action, présenter sa démarche ou son projet, produire une oeuvre, prospecter pour connaître son secteur et dégager des opportunités, diffuser, communiquer,  réseauter,...sont des compétences nécessaires pour se professionnaliser.

Accompagnement, formation, rencontres professionnelles  et information sont les différentes actions mises en place par Artist Project pour permettre l'acquisition et le développement de ces différentes compétences. 

NOS ACCOMPAGNEMENTS

START s’adresse aux artistes qui souhaitent acquérir une méthode de travail et une vision sur leur secteur artistique et faire le point sur leur démarche et leurs pratiques. 

SUITCASE L’objectif de SUITCASE est d’accompagner le porteur de projet sur le moyen terme dans le cadre d’un programme structuré par étapes. 

NOS FORMATIONS

NOTRE INFORMATION

SEANCE D'INFO "TRAVAILLER EN TANT QU'ARTISTE"

Les thèmes abordés sont les suivants : le statut d’artiste dans la loi belge, la législation chômageet les activités autorisées pendant le chômage, les statuts de salarié et d’indépendant, travailler via les BSA (Bureaux Sociaux pour Artistes), les RPI, la carte et le visa artiste.

 

Pour information, Artist Project n'est pas une permanence juridique. 

Pour toute question juridique, n'hésitez pas à vous tourner vers votre syndicat ou vers un avocat spécialisé en la matière.

En cas de questions en  matière d'ASBL, nous vous invitons à regarder le programme de nos formations STRATEGOS :    "Assogestion"

La plateforme Artist Project, c'est aussi :

Une équipe
Des intervenants extérieurs
Des outils disponibles en ligne (bibliothèque juridique)
Artist Project est membre du Réseau des Arts à Bruxelles

Notre politique de protection des données