Creative Business / fait peau neuve !

Afin de mieux cibler notre accompagnement de l’entrepreneur dans les Industries Culturelles et Créatives, le pôle Creative Business d’ILES asbl a adapté sa méthodologie d’accompagnement. 

En plus de nos séances d’information et la formation à l’obtention du certificat de gestion, que nous continuerons à offrir, l’accompagnement de nos entrepreneurs sera désormais basé sur trois programmes différents : SEED, BLOOM et ADVICE. Ces programmes sont conçus de manière à ce qu'ils se complètent.

SEED se concrétise par une série d’ateliers à la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Il s'adresse à celles et ceux qui sont au début de leur trajectoire entrepreneuriale et qui sont dans la phase initiale de structuration de leur activité. Il se compose de cinq jours d’ateliers en groupe et de travail individuel pour entamer les premières approches essentielles sur la viabilité du projet proposé.

BLOOM, quant à lui, est destiné aux entrepreneurs qui sont déjà plus loin dans leur trajectoire. Il s'agit d'un accompagnement sur mesure à la création d’entreprise. Il est basé sur une approche approfondie sur la viabilité et le développement du projet entrepreneurial. Il s’agit d’ateliers intensifs et obligatoires en groupe, d’un accompagnement individualisé, d’ateliers facultatifs et de rencontres Meet & Exchange avec des entrepreneurs expérimentés. L’objectif principal est de concrétiser le projet entrepreneurial.

ADVICE propose des RDV ciblés et ponctuels avec notre équipe. Le principe est d’aborder en binôme une thématique spécifique et des défis particuliers qui pourront être traités dans un court délai.

Pour nos programmes SEED et BLOOM les places sont limitées et la participation est basée sur un processus de sélection. 
Plus d'info pour l’appel à candidatures SEED >

INFO & INSCRIPTION

Dates à retenir pour notre premier cycle SEED :
13 octobre : prochaine session d’information au cours de laquelle nous vous donnerons plus d’informations sur notre nouveau dispositif
20 octobre : date limite de l’appel à candidatures SEED 
16 novembre : rencontre en groupe faisant partie du processus de sélection
23 au 29 novembre : La semaine SEED à la sensibilisation de l’entrepreneuriat

Conditions pour l'accompagnement :
Demandeur.se d’emploi inscrit chez Actiris
Être domicilié.e sur la Région de Bruxelles-Capitale

Contact :
creativebusiness@iles.be
02/244 44 70