Dans le cadre de ses missions d’accompagnement d’artistes, Artist Project souhaite mettre en place un cycle de rencontres professionnelles afin d’informer les artistes  sur des thématiques utiles au développement de leur projet artistique.

Rencontres professionnelles Arts Plastiques et Visuels.

Lundi 30 mai de 14h00 à 16h00 à la Lustrerie.

Iles/Artist Project a le plaisir de convier trois structures associatives actives dans le secteur des Arts Plastiques. Elles partageront sur leurs différents  projets, leurs objectifs et leur mode de fonctionnement afin de nous permettre de mieux connaître et mieux comprendre leur motivation et leur démarche.

poelp sb34     komplot     V2vignt

POELP: Fondateur.rice.s: sabine sil et Antoine Fallon. Situé à Anderlecht (5 min à pied de la gare du midi), POELP est un espace de création et d’expérimentation destiné aux artistes plasticien.ne.s. POELP est composé de trois ateliers occupés par des artistes. Un atelier de construction à visée artistique(structures d’expositions, décors, éléments de scénographie,..) et du VIVARIUM : un espace de 40m2 destiné à des expositions, des workshops, des conférences programmés par POELP.

SB 34-Clovis: Fondateur.rice.s: Hatzigeorgiou, Rokko MyhoshiSB34 est une association à but non lucratif qui fournit des ateliers d'artiste dans des conditions contractuelles équitables, et dont l'activité est actuellement partagée entre deux espaces : SB34-The Pool à Saint-Gilles et SB34-Clovis dans le quartier Madou/Ambiorix. L'association développe également un programme public pour lequel elle convie artistes, auteurs.ices, curateurs.ices et autres travailleurs.euses du secteur à collaborer et à échanger autour de thématiques ayant trait à l'organisation et à la socialité de la production artistique

Komplot: Directrice Michèle Rossignol. Komplot est un collectif de curateur.trice.s, fondé en 2002 à Bruxelles. Il a pour but d'accompagner à la fois les artistes émergents, ainsi que les collectifs et les curateur.trice.s dans la construction de leurs pratiques artistiques.

A ses débuts nomade, Komplot s'est installé durant plusieurs années à 200m du Wiels et y a développé un programme de résidences international ambitieux. A partir de 2018 Komplot s'est sédentarisé à Anderlecht afin de poursuivre son engagement artistique, politique et social. Le bureau curatorial de Komplot est pensé dans une dynamique collective et critique et propose dans sa programmation toute une série de formes propres à engendrer une réflexion sur les arts visuels tout autant que sur leur pertinence dans le contexte social  : expositions, éditions, films, livres d'artiste, rencontres, workshops, événements.

V2vingt: Fondateur: Laurent Jourquin. Né d’une volonté d’expérimenter les principes qui rendent possible la création artistique autant que d’explorer la potentialité d’une oeuvre, le V2Vingt est une plateforme sans but lucratif qui repose sur des valeurs communautaires de soutien, de solidarité, d’entre-aide et de générosité.

Pour plus d'information sur l'événement, veuillez contacter Sébastien Delvaux: sdelvaux@iles.be