Dans le cadre de ses missions d’accompagnement d’artistes, Artist Project souhaite mettre en place un cycle de rencontres professionnelles afin d’informer les artistes  sur des thématiques utiles au développement de leur projet artistique.

MOBILITE DES ARTISTES

Rencontres professionnelles autour de la mobilité des artistes.

Pour nous parler de la mobilité des artistes, nous avons le plaisir de recevoir Marie Le Sourd, Secrétaire générale de “ON THE MOVE” . Elle se penchera sur la manière d'utiliser le site d'On the Move afin d'identifier des sources de financements de la mobilité (collaboration, résidences, diffusion, montée en compétence etc.) ainsi que les tendances récentes liées à la mobilité des artistes et des opérateurs culturels en Europe et à l'international.

On the Move (OTM) diffuse gratuitement et régulièrement des opportunités de mobilité culturelle et des possibilités de financements sur son site Internet, ses réseaux sociaux et dans ses lettres d’informations mensuelles ; co-réalise des guides gratuits et des documents de référence sur la mobilité culturelle et des sujets connexes ; traite des défis liés à la mobilité culturelle (visas, protection sociale, fiscalité et aussi enjeux écologiques) par le biais de rapports et de rencontres professionnelles.

Le réseau On the Move est financé par le Ministère de la culture en France, ainsi que via des projets co-financés notamment par des réseaux européens mais aussi des organisations/agences nationales, européennes et internationales.

Marie Le Sourd coordonne le réseau On the Move depuis 2012. Elle a auparavant été en charge du programme des échanges culturels de la Fondation Europe-Asie à Singapour (1999-2006) avant de diriger le Centre Culturel français de Yogyakarta en Indonésie de 2006 à 2011.

Date: le 30 janvier 2020 de 10h00 à 12h00.

Lieu: Lab 1 de La Lustrerie, rue des Palais 153, 1030 Schaerbeek.

Infos pratiques: Participation gratuite, inscription obligatoire. Les inscriptions ne sont pas encore ouverte pour cet événement. 

Intervenants: Marie Le Sourd.

Lien:  ON THE MOVE