Dans le cadre de ses missions d’accompagnement d’artistes, Artist Project souhaite mettre en place un cycle de rencontres professionnelles afin d’informer les artistes  sur des thématiques utiles au développement de leur projet artistique.

Prochaine rencontre le 6 octobre 2021 !!événement en ligne!!

La mobilité des Artistes:

!!Evénement en ligne!!

Pour nous parler de la mobilité des artistes, nous avons le plaisir de recevoir Marie Le Sourd, Secrétaire générale de “ON THE MOVE”

OTM est un réseau d'information sur la mobilité culturelle comptant plus de 50 membres dans plus de 20 pays d'Europe et du monde entier. Leur mission est d'encourager et de faciliter la mobilité et la coopération transfrontalières.

#Gratuit. Inscription obligatoire (lien en bas de page)

Le 6 octobre de 10h00 à 11h30.

Prix: GRATUIT

Quelles opportunités pour mon projet / mon parcours artistique à l'international ? Quels financements pour quels types de mobilités?

À propos de cet évènement

Quelles opportunités pour mon projet / mon parcours artistique à l'international ? Quels financements pour quels types de mobilités (collaborations, résidences, recherche etc.)?

Cette session d'information et d"échanges a pour objectifs de mieux identifier des sites ressources et d'affiner sa veille sur des opportunités à l'international mais aussi de mieux comprendre les tendances (notamment liées à la Covid) y étant liées et les manières de mieux se positionner sur l'international (en tant qu'artiste, collectif etc.) dans un plus ou moins long terme.

Marie Le Sourd est la secrétaire générale du réseau d'information sur la mobilité culturelle, On the Move, réseau actif en Europe et à l'international. Avant ce poste, elle a coordonné à Singapour le programme culturel de la Fondation Asie-Europe (ASEF) basée à Singapour de 1999 à 2006 et a dirigé l'Institut français de Yogyakarta de 2006 à 2011.

On the Move (OTM) a pour mission d’encourager et de faciliter la mobilité et la coopération à travers les frontières, en Europe et à l’international. On the Move diffuse gratuitement et régulièrement des opportunités de mobilité culturelle et des possibilités de financements pour les artistes et les professionnel·le·s de la culture dans toutes les disciplines.

Grâce à l’expertise de ses membres et de ses partenaires, On the Move diffuse également des informations sur les principaux défis liés à la mobilité culturelle (par exemple, les visas, la couverture sociale, la fiscalité et les problèmes administratifs et écologiques) Au-delà de son action en tant que pôle d’information, On the Move anime également des séances de mentorat et des ateliers, et donne des présentations et des conférences publiques sur les questions liées à la mobilité et à l’internationalisation des pratiques destinées au secteur artistique et culturel. Créé en 2002 en tant que site web et projet d’IETM (International Network for Contemporary Performing Arts/Réseau International pour les Arts de la Scène Contemporains),

On the Move est désormais un réseau dynamique réunissant plus de 50 structures et adhérent·e·s individuel·le·s. On the Move est financé par le ministère de la Culture – France, ainsi que par des projets cofinancés par des réseaux européens et/ou des organisations/agences nationales, européennes et internationales.

http://on-the-move.org