Support au développement et suivi de projets pour ILES / Creative Business
Nous sommes à la recherche d’un(e) nouveau(elle) collègue pour renforcer notre département d’aide à la création d’entreprises dans le secteur de l’artisanat et des Industries créatives et culturelles.
FONCTION, TACHES ET RESPONSABILITES
Les tâches sont les suivantes :
- Accompagnement, sous la supervision de la coordination et des conseillers en création d’entreprises,
- Accompagner les porteurs de projet dans l’élaboration de leur plan financier et business plan et suggérer des pistes de renforcement de la viabilité financière ;
- Evaluer avec le porteur de projet la faisabilité de son projet et envisager des pistes alternatives réorientation, le cas échéant ;
- Conseiller le porteur de projet sur l’approche commerciale, marketing, de communication, de gestion de temps, juridique et sociale ;
- Orienter le porteur de projet vers les structures partenaires pour l’aider dans les démarches spécifiques (recherches de financement et recherche de local, demande de permis d’urbanisme et d’environnement, aspect juridique …
- Evaluer/examiner et apporter une expertise sur des outils de suivi des entrepreneurs (formations, cahiers didactiques, manuel de procédure, documentation de capitalisation,…) et appuyer l ‘élaboration de documents techniques destinés aux entrepreneurs ;
- Intervenir selon le domaine de compétences dans les programmes de formation ;
- Assurer les séances d’informations.
Rapportage
- Assurer l’encodage et le suivi statistique des projets
- Assurer la documentation des bonnes pratiques, difficultés rencontrées ;
- Répertorier les notes méthodologiques permettant la réplication ;
- Participer à la réflexion sur le système de capitalisation des différentes interventions de l’asbl
- Faire périodiquement le reporting technique des activités.
Participation à la vie de l’asbl
- Contribuer au développement global de l’asbl : axes de développement nouveaux, réflexion stratégique globale
- Consultance selon les compétences sur les projets développés en interne ;
- Entretenir les partenariats ;
- Participer à divers évènements et réunions de réseautage, y compris les soirs et week-end ;
- Assurer la communication et des actions et à la visibilité globale de l’asbl au travers de différents supports : site internet, réseaux sociaux, folders ….
PROFIL & CONDITION
Nous recherchons :
- Statut ACS obligatoire
- Bachelor (Graduat) en Marketing, Sciences Eco, Finances, Gestion d’entreprises, etc… ou expérience assimilée
- Spécialisation dans le secteur des Artisans et des Industries Créatives
Nous offrons :
- Contrat à durée indéterminée
- Un salaire en lien avec votre formation et votre expérience
- Une formation continuée par les pairs, en début de contrat
- Temps partiel, 19h – Engagement en décembre 2021
- Cadre de travail agréable au sein du centre d’entreprises, La Lustrerie
Procédure :
Envoyer CV et lettre de motivation (en version PDF) avant le 13 décembre à l’attention de Madame Cornez à l’adresse: ccornez@iles.be
Merci de reprendre en OBJET du mail : CANDIDATURE ACS CREATIVE BUSINESS + votre nom. Si votre candidature est retenue, l’entretien de sélection aura lieu le 15 décembre 2021.