Support au développement et suivi de projets pour ILES / Creative Business

Nous sommes à la recherche d’un(e) nouveau(elle) collègue pour renforcer notre département d’aide à la création d’entreprises dans le secteur de l’artisanat et des Industries créatives et culturelles.

 

FONCTION, TACHES ET RESPONSABILITES 

Les tâches sont les suivantes :

  • Accompagnement, sous la supervision de la coordination et des conseillers en création d’entreprises,
  • Accompagner les porteurs de projet dans l’élaboration de leur plan financier et business plan et suggérer des pistes de renforcement de la viabilité financière ;
  • Evaluer avec le porteur de projet la faisabilité de son projet et envisager des pistes alternatives réorientation, le cas échéant ;
  • Conseiller le porteur de projet sur l’approche commerciale, marketing, de communication, de gestion de temps, juridique et sociale ;
  • Orienter le porteur de projet vers les structures partenaires pour l’aider dans les démarches spécifiques (recherches de financement et recherche de local, demande de permis d’urbanisme et d’environnement, aspect juridique …
  • Evaluer/examiner et apporter une expertise sur des outils de suivi des entrepreneurs (formations, cahiers didactiques, manuel de procédure, documentation de capitalisation,…) et appuyer l ‘élaboration de documents techniques destinés aux entrepreneurs ;
  • Intervenir selon le domaine de compétences dans les programmes de formation ;
  • Assurer les séances d’informations.

Rapportage

  • Assurer l’encodage et le suivi statistique des projets
  • Assurer la documentation des bonnes pratiques, difficultés rencontrées ;
  • Répertorier les notes méthodologiques permettant la réplication ;
  • Participer à la réflexion sur le système de capitalisation des différentes interventions de l’asbl
  • Faire périodiquement le reporting technique des activités.

Participation à la vie de l’asbl

  • Contribuer au développement global de l’asbl : axes de développement nouveaux, réflexion stratégique globale
  • Consultance selon les compétences sur les projets développés en interne ;
  • Entretenir les partenariats ;
  • Participer à divers évènements et réunions de réseautage, y compris les soirs et week-end ;
  • Assurer la communication et des actions et à la visibilité globale de l’asbl au travers de différents supports : site internet, réseaux sociaux, folders ….

PROFIL & CONDITION

Nous recherchons : 

  • Statut ACS obligatoire
  • Bachelor (Graduat) en Marketing, Sciences Eco, Finances, Gestion d’entreprises, etc… ou expérience assimilée
  • Spécialisation dans le secteur des Artisans et des Industries Créatives

Nous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Un salaire en lien avec votre formation et votre expérience
  • Une formation continuée par les pairs, en début de contrat
  • Temps partiel, 19h – Engagement en décembre 2021
  • Cadre de travail agréable au sein du centre d’entreprises, La Lustrerie

Procédure :
Envoyer CV et lettre de motivation (en version PDF) avant le 13 décembre à l’attention de Madame Cornez à l’adresse: ccornez@iles.be 
Merci de reprendre en OBJET du mail : CANDIDATURE ACS CREATIVE BUSINESS + votre nom. Si votre candidature est retenue, l’entretien de sélection aura lieu le 15 décembre 2021.